Forum C.A.P.T.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum C.A.P.T.T.

Forum du site du C.A.P.T.T. Chimilin Les Abrets Pont de Beauvoisin Tennis de Table
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faut il bien jouer pour gagner ?

Aller en bas 
+2
Admin
souri007
6 participants
AuteurMessage
souri007




Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/11/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyVen 16 Mar - 16:56

La question est large je vous l'accorde mais je vais vous preciser le sens de mon sujet.

Gagner n'est pas qu'une question d'entrainement et de beau geste ou de beau jeu.

Faut il etre en forme pour gagner un match je ne le pense pas non plus

Faut il s'etre entrainé comme un malde toute la semaine je ne pense pas non plus

Pourquoi se sentir fort a l'entrainement n'est pas forcément gage de reussite en championnat ou en tournois ?

J'aimerai avoir vos impressions pour voir un peu qui et comment et quand on reussi le mieux une journée de championnat ou tournois ...

Pour ma part :

L'entrainement est necessaire je dirai meme plus, meme les moins doués peuvent surpasser ceux qui avaient une predisposition pour le ping au depart.

Gagner un match fait appelle à plein de parametre je pense et l'entrainement rentre dedans, néanmoins je pense que la confiance en soit et en son jeu est plus important à notre niveau (60-35). Il n'y a pas un si gros ecart tant on pourrait le croire entre un 55/50 et un 40/35.

En tout cas j'aborde toujours un match sans regarder le classement de l'adversaire qu'il soit 60 ou 25 c'est son jeu qui compte ya des jeu à 25 moins genant qu'un jeu à 60.

Apres je dis pas que je battrai le 25 si sont jeu me convient mais ce qui est sur c'est que je prefere jouer un 25 avec un jeu qui me conviens que de jouer un 60 dont le jeu m'est incomprehensible.

Conclusion :

Le plus important pour moi n'est pas detre en forme et s'etre bien entrainé ds la semaine mais bien s'adapter à l'adversaire et adapter son jeu pour le faire chier un max.

Donnez vos impressions pour savoir ce qui vous fait ou vous aide a gagner ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 18 Mar - 18:20

Voila un sujet tres interessant

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les types de jeu
il est sur que si on est capable de s'adapter au jeu de son adversaire et
de modifier son jeu pour déstabiliser l'autre on augmente considerablement
ces chances de victoires

En ce qui concerne la forme physique et l'entrainement cela depend des personnes et des types des jeux.
Ce qui est sur c'est qu'il faut savoir repartir ces entrainements ( laisser des phases de repos pour que sont corps récupère...)

En ce qui me concerne le plus important c'est les sensation au contact de la balle
si j'ai de bonne sensation je prend du plaisir et mon jeu devient tres efficace ( physique mental aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captt.eu
souri007




Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/11/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 18 Mar - 19:23

Voila une chose importante les phases de repos, c'est kler que je ne suis pas sur que s'entrainer le vendredi d'avant match soit bien ...

alors pour toi l'important c'est la sensation et le toucher de balle le jour du match
Revenir en haut Aller en bas
spinesox

spinesox


Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Novalaise
Date d'inscription : 24/02/2007

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 18 Mar - 21:14

Question intéressante.

Je joue au Ping depuis environ 15 ans.
J’ai connu des périodes d’entraînement intensif et des périodes d’entraînement inexistant.
Par intensif, j’entends 4/5 entraînements hebdomadaires. Par inexistant, pas d’entraînement du tout seulement les matchs des 14 journées de Championnat.

Force est de constater qu’en bien même en l’absence d’entraînement, les résultats sportifs peuvent être relativement bons.
En fait, nous utilisons implicitement une technique dite de « compensation ».

La victoire est obtenue par la combinaison de plusieurs facteurs : la technique, mais aussi le physique, la stratégie, le mental, la confiance et la maîtrise de son comportement, le sang froid, la ténacité, le sentiment de faire partie d’une équipe et de se battre pour elle, pour ses amis et pour sa famille etc…

A défaut d’entraînement, nous perdons de la technique. Il nous faut donc compenser par les autres facteurs. Par exemple, nous prenons moins de risque pour limiter les déchets techniques et essayons de provoquer la faute, nous collons davantage pour retrouver de la rapidité artificielle, nous mettons davantage la pression sur l’adversaire en espérant qu’il craque mentalement, nous veillons à bien dormir pour être en forme le lendemain etc…

C’est technique de compensation fait du reste recette même en présence d’entraînement puisque la victoire n’est pas seulement le fruit de la technique.

Mais soyons clair, dans ces cas de figure, nous déjouons davantage que nous jouons.

Et si l’important est de gagner, il me semble encore plus important de progresser et se donner les moyens de se surpasser. Gagner un match contre un joueur qui a 2 classements en dessus de nous, c’est possible de temps en temps. Pour que cela soit possible régulièrement ; voire obtenir ces 2 classements, il faut jouer, jouer et jouer encore.
Revenir en haut Aller en bas
souri007




Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/11/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 18 Mar - 21:29

j'en attendais pas moins de notre cher capitaine Cool

Je pense que c'est exactement ce que je voulais entendre.

Pour avoir des resultats reguliers que le fait de battre des adversaires mieux classés que nous ne soit pas un exploit, il faut s'entrainer pour progresser et pour gagner en condition physique donc a la fin contribuer a la confiance en son jeu et en sois ...

Seb tu as tres bien resumé la chose. En oubliant un voir plusieurs les ingredients de la reussite nous déjouons plus que nous jouons ...
Revenir en haut Aller en bas
spinesox

spinesox


Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Novalaise
Date d'inscription : 24/02/2007

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 18 Mar - 23:57

Je voudrais revenir sur un critère de réussite.

Celui d’appartenir à un groupe soudé.

Bien plus qu’un simple chiffre sur une feuille de match, les victoires sont parfois ailleurs.

Par exemple d’avoir réussie à construire une équipe faite d’Hommes (et de Femmes) qui se respectent, qui prennent plaisir à se retrouver autour d’un même sport.

Qui se sentent un peu comme chez eux, peuvent compter sur les uns et sur les autres.

Perdent ensemble
Progressent ensemble
Gagnent ensemble

Se retrouver lors d’un match de championnat ne constitue que la partie apparente de l’iceberg de leur équipe. L’autre partie, bien plus importante, diffuse aussi sa part d’émotion : ses repas d’après match, ses foots de salle, ses parties de poker, son forum interne ou externe, son challenge homme du match et plus beau point de la rencontre et bientôt sa chanson, ses photos et vidéos…

Retrouve-t-on cet esprit dans les autres équipes engagées ?
Si oui, lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyLun 19 Mar - 19:45

C'est avec un grand plaisir que je vois que le forum
prend de l'ampleur ( nouveau sujet , message de plus en plus recent...)
comme le dit seb cela contribu à "l'ambiance du club "
ce sujet sur les entrainements et particulièrement interessant

cela m'amène a me poser une question sur le role de l'entraineur
car comme tous le monde le sais Roger a annocer un éventuelle départ à la fin de la saison

en ce qui me concerne je pense que la présence d'un entraineur et indispensable dans un club comme le notre
maintenant il est vrai que durant les dernières saisons les personnes participants à l'entrainement dirigé du vendredi ( pour les seniors competiteurs )ont souvent été les mêmes et souvent on a pus noter l'absence des joueur de l'équipe 1
il n'est pas question ici de parler de l'entrainement en lui même ( qualite durer ... ) ou des joueur de l'equipe 1 , mais je me suis souvent poser la question de savoir si il etait plus utile de faire cette entrainement ou de jouer a taper la balle a cote sans faire d'exercice dirigé

j'aimerai conaitre votre avis sur la question

en ce qui me concerne cet entrainement du vendredi ne m'apporte pas forcement ce que je recherche mais je suis un " cas particulier " car je devellope plutot un jeu de défense et je comprend qu'il est dure pour l'entraineur de permettre à tout le monde de dévelloper son style de jeu surtout pour la defense qui est un style moins repandu.

merci pour vos reponse
et merci pour vos message qui permette a ce forum de vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captt.eu
max38

max38


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : pont de beauvoisin
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyLun 23 Avr - 23:15

en effet le départ de Roger laisse tout le monde perplexe ... surtout en ce qui concerne le statut du futur entraineur

nouredine va-t-il prendre en mains le club tout seul ou bien y aurait-il un bon entraineur qu'il soit 70 ou bien numéroté

en tout cas ce que je mets en valeur avant tout ce sera la qualité des entrainements à venir par rapport a cette année et la régularité car je trouve que 3 entrainements par semaine dont un seul assez sérieux n'est pas assez pour censé progresser dans les meilleures conditions possible .

bien que je comprenne que nous ne sommes par un (tres bon Wink ) club comme elancourt ou les clubs important d'ile de france, ne négligeont pas le nombre important de licenciés actuellement en vigueur et surtout l'homogénité des équipes car CAPTT est loin d'être un club modeste.

alors pour en venir a la conclusion que je voudrai essayer de faire comprendre est: qu'un bon entraineur n'a pas besoin d'être numéroté pour entrainer (bien qu'il soit utile qu'il ait un bon classement pour integrer l'équipe 1) mais celui-ci devra être actif comme le sera été roger et comme l'est toujours nouredine dans le club en s'investissant beaucoup et en priviliégient non pas les meilleures mais l'intérêt de tous dans les entrainements encadré.

enfin bref prennez ce qui vous semble être le meilleurs et s'il vous plait ...




... sans soft ni picot car ceci est de l'anti ping !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max38480.skyblog.com
leBronne

leBronne


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : les abrets !!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyMar 24 Avr - 23:33

Enorme max qui parle rp et Francais :p!! J'ai du mal a croire que c'est toi qui a écrit mais bon... lol!

Sinon je soutient ta these. Un entraineur n'as pas besoin d'etre 25 pour bien entrainer. Regarde Eric Buissieres lol
Revenir en haut Aller en bas
max38

max38


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : pont de beauvoisin
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyMar 10 Juil - 18:26

et bien si c'est moi qui l'ai écrit (quel âme de philosophe ! Smile) en tout cas j'espere que la saison prochaine sera meilleure pour certaines équipes que cette années car 3 D2 a maintenir est facilement faisable et le niveaux en D2 a tres largement evoluer depuis certaines années.
mais heureusement on compte tous sur l'aide d'éric pour sauver les D2 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max38480.skyblog.com
spinesox

spinesox


Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Novalaise
Date d'inscription : 24/02/2007

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyMer 11 Juil - 23:17

Que veux tu dire par "le niveau de jeu a évolué" ?

Sinon, avez vous des idées pour maintenir effectivement les D2 mais aussi pour faire en sorte qu'au moins 1 vise la montée en D1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
max38

max38


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : pont de beauvoisin
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 9 Sep - 12:21

ce que je voulais dire du niveau de la D2 c'est que je trouve que depuis quelques années elle a largement baisser de niveau .

avant on ne trouver pas facilement des NC en D2 meme en B mais maintenant c'est de plus en plus courant . la D2 a un niveau de D3 maintenant a mon avis donc c'est trés facile de ce maintenir en D2 meme en ayant une équipe assez moyenne avec des plus ou moins fort .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max38480.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyVen 14 Sep - 15:56

tu as raison max 38
il es facile de ce maintenir mais le problemme c'est quand D1 le niveau est
tres fort ( comme il n'y a que 2 poule)
donc on retrouve en D2 quelque equipe ( en general 1 par poule )
qui sont forte .le probleme je le connais bien 5 saison en D2 et a chaque fois on fini 2nd
on ce fait chier 6 rencontre et la 7eme ont tombe sur une equipe qui nous met une rouste
( comme st egreve la derniere fois)
il faudrai changer le nombre de poule en D1 et D2 pour relever le niveau de la D2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captt.eu
leBronne

leBronne


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : les abrets !!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 30 Sep - 1:05

Hellow all, cheers

1)Moi je suis daccord par rapport a la chute du niveau de la d2, le fait de jouer des NC peut etre pénalisant pour les B qui veulent engranger des points et qui ont soif de performances.

Enfin ceci dit je ne me plaint pas trop parce que c'est relativement rare de voir des débutants jouer dans une division pareillle pour le niveau de jeu

Ensuite, 2) , lautre jour un 30 jouais en d2. Je me suis donc posé la question Pourquoi on ne mettrais pas des seuils de classement maximum (et minimum aussi, ca va de soit) dans chaque division?
Je me suis longtemps penché sur la question( avec un monsieur de la ligue (oublié son nom mais il a rapporté les chaussures a Sam mdr)et Sam), et il est vrai qu'apres une mure reflexion (je sais ca m'arrive Razz ) nous en avons traduit que c'etait peu envisageable, Pour les simples raisons qui sont:

-Si admettons 4 25 veulent creer un club ( rêvons rêvons drunken ) Ils vont pas jouer direct en regionale, et le temps d'y monter il faudrai bien qu'ils passent un jour apr la case DEPART

-ensuite, si un joueur numéroté arrete un an, pour diverse raison et ne reprends pa sa licence, il recommence NC et ca serai une erreur de le faire jouer dans une petite division.

J'en ai donc conclus qu'il faudrai trouver un rapport entre la numero de l'equipe de ce club, et le classement des joueurs ou alors, etudier chaque equipe avant le debut de la saison et y poser des conditions (lvls mini et maxi en remplacant)

Bon voila ca me tracassais la tete depuis 1 semaine, et comme ce sujet est mort en ce moment et que c'est un peu le meme theme, j'aurais aimé savoir votre opinion sur ce point.

Basketball

Go!! Quick answesr!!
Revenir en haut Aller en bas
superchevra38




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 30 Sep - 10:40

C'est Richard Drevon son nom. Oue c'est clair que sa fou les morts de jouer un 30. Mais je pense pas qu'il faut mettre un mini. Un NC a le droit de jouer en d2 si il est fort ou c'est l'équipe est a court de joueurs, sa les pénalisent pas.

Puis Crossey nous a montré aussi qu'il ne suffisait pas de bien jouer pour gagner car ils sont 60 en faisant que de la poussette sans jamais faire une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
superchevra38




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 30 Sep - 10:44

Puis je crois pas que si t'arrêtes un an tu deviens NC. Eric était 50 et quand il a repris le ping il a recommencé 70 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? EmptyDim 30 Sep - 11:11

est oui bien venu en D2 les petits jeunes
c'est la division ou on trouve de tout en D1 toute les equipe sont relativement forte
mais en D2 y'a de tout ( des equipe à 5 avec le meilleur classé qui est 75 et des
équipe ou l'ont a un 30 un 55 et deux 60 en B) mais c'est la vis
samedi ont c'est fais peur car st jean de moiran est venu avec un 55 qui venai de muté
mais si on enleve ce 55 il ont absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captt.eu
Contenu sponsorisé





Faut il bien jouer pour gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il bien jouer pour gagner ?   Faut il bien jouer pour gagner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il bien jouer pour gagner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum C.A.P.T.T. :: Fin de la colle rapide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser